dr pen avis

Vous vous êtes lancé dans la quête de vos ancêtres en effectuant des recherches sur les registres d’archives. Vous avez du mal à remonter au-delà des arrières-arrières-grands-parents et cette longue quête perd de son côté ludique. Peut-être avez-vous entendu parler des sites qui proposent de faire un test adn pour retrouver ses origines ? Nous faisons le point.

Quels sont les sites de test adn ?

Parmi les plus reconnus, il existe myheritage, ancestry dna, easydna.fr, 23andme… bref ces laboratoires génétiques sont assez nombreux et ne proposent pas tous exactement la même chose. Certains sont spécialisés dans le test adn origine pour trouver ses origines ethniques, d’autres proposent des tests de paternité ou de fraternité, comme easyDNA, https://adntest.fr/avis-test-adn-easydna/, alors que d’autres encore permettent de déceler des maladies. Leurs bases de données sont plus ou moins importantes et répandues dans divers pays ou dans le monde entier selon les sites. Vous pouvez utiliser des guides comparateurs de sites adn tel que adntest.fr pour vous faire rapidement un avis sur les tests adn proposés. Vous trouverez ainsi facilement le site de test adn qui correspond à votre démarche avec le tarif le plus attractif.

Comment se déroule un test adn ?

Une fois le laboratoire choisi, il vous suffit de commander un kit adn et de créer un compte en ligne. Vous recevrez votre kit quelques jours plus tard chez vous. Il vous suffira de suivre le petit livret d’explications fourni avec. Il s’agit pour la plupart de fournir un échantillon salivaire dans un flacon et de le renvoyer à ce même laboratoire. Ils vont procéder à une analyse de l’échantillon d’adn et comparer le vôtre à celui de millions d’autres profils génétiques stockés dans leurs bases de données. Quelques semaines plus tard, vous recevrez un mail avec vos résultats.

Combien coûte un test adn ?

Il faut savoir qu’il existe des différences selon les sites. Un test adn pour établir son origine ethnique coûte entre 70€ et 140, contre environ 150€ pour un test de paternité. Trouvez rapidement le laboratoire proposant le test adn qui correspond à vos attentes et comparer les tarifs et les bases de données avec les guides comparateurs de test adn. Ainsi faire son arbre généalogique devient beaucoup plus fiable et ludique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *