Injection d’acide hyaluronique

L’acide Hyaluronique est une substance limpide et gluante produite naturellement par le corps. On en trouve en grande quantité dans la peau, le tissu conjonctif et les yeux. Sa fonction principale est de retenir l’eau pour que vos tissus restent bien lubrifiés et humides. Ce liquide a diverses utilisations et beaucoup se font des injections d’acide hyaluronique en pour apporter un supplément d’hydratation à la peau et prévenir des rides.

injection acide hyaluronique
Injection d'acide hyaluronique au Hyaluron Pen

L’injection d’acide hyaluronique au Hyaluron Pen


Le Hyaluron Pen est un dispositif qui permet de générer suffisamment de pression pour introduire un mélange d’acide hyaluronique dans la peau humaine.

C’est un soin révolutionnaire car les injections d’acide hyaluronique se font d’habitude par une seringue classique et dans ce cas cela se fait sans aiguille. Ce soin est donc différent d’une injection d’acide hyaluronique classique que nous allons détailler tout au long de cet article. Si vous souhaitez trouvez un soin au Hyaluron Pen dans votre ville, n’hésitez pas à consulter nos salons partenaires ci-dessous.

Où pratiquer une injections d’acide hyaluronique classique ?

Les injections d’acide hyaluronique classique (différent d’une injection au Hyaluron Pen qui elle se fait sans aiguille) sont fréquentes et peuvent être administrer sur plusieurs parties du corps. Ce soin est très prisée que ce soit par les médecins ou les instituts de beauté, étant donné qu’il est naturel et sans aucun danger.

Injection pour les genoux

Elle est utilisée pour traiter la douleur aux genoux causée par l’arthrose chez les patients déjà traités avec des analgésiques ou d’autres traitements qui ne fonctionneraient pas bien. L’acide hyaluronique présente un traitement très efficace et surtout sans douleur et sans danger pour le patient. Le produit étant naturel et produit par notre corps, il ne pourra en aucun cas être intolérant ou même allergique.

injection acide hyaluronique lèvre

Injection pour le nez

Il y a quelques temps, pour retravailler son nez l’unique solution était de passer par une rhinoplastie. Aujourd’hui, les médecins travaillent avec l’acide hyaluronique pour corriger les bosses et les courbes ce qui peut donner une impression d’un nez plus petit.

 

Injection d'acide hyaluronique cernes
Injection acide hyaluronique genou

Injection pour les lèvres

Cela permet une augmentation des lèvres pour les rendre plus pulpeuses. Il existe de nombreux produits de comblement pouvant être injectés dans les lèvres mais le plus courant est l’acide hyaluronique car il est naturel et ne présente quasiment aucun danger.

Injection d'acide hyaluronique nez

Injection pour les cernes

Ce traitement de comblement cutané est effectué à l’aide de micro-injections dans le but de favoriser la restauration du volume et l’hydratation de la peau. Les injections d’acide hyaluronique compensent les carences et donne un teint frais qui réduira les cernes.

 

Quel est le tarif d’une injection d’acide hyaluronique ?

Le prix dépendra de beaucoup de facteurs comme de l’institut par lequel vous passez, du type de prestation, de la fréquence des séances… On peut cependant se faire une idée du prix d’une injection d’acide hyaluronique en se basant sur l’étude réalisée par des chercheurs qui ont analysé une base de donnée d’assurance afin de déterminer plusieurs critères de l’injection d’acide hyaluronique notamment son prix.

Ce qui ressort donc, c’est que sur les 244 000 patients de la base données, 15% ont reçu une injection d’acide hyaluronique et le paiement moyen était de 275 € par injection individuelle et 1.000 € par patient (environ 3,6 injections par patient).

Last updated on 10 décembre 2019 14 h 04 min

Peut-on faire une injection d’acide hyaluronique soi même ?

Seulement les médecins et les infirmiers praticiens peuvent effectuer une injection d’acide hyaluronique. Les dentistes par exemple ne sont pas autorisés à traiter les rides. Alors une auto-injection n’est pas en soit interdite, mais nous devons vous prévenir que cela pourrait donner des résultats décevants et il y aura toujours un léger risque. Pour se faire ce traitement soi-même, il est d’ailleurs plutôt conseillé d’utiliser un Hyaluron Pen et ne pas utiliser une seringue seul.

Si jamais vous faites vous-même, dîtes-vous qu’il vaut toujours mieux sous-évaluer la quantité d’acide hyaluronique plutôt que de se surrévaluer !

Injection acide hyaluronique seul
Les dangers de l'acide hyaluronique

Quels sont les dangers d’une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique ont très peu d’effets secondaires, bien que certaine personnes peuvent ressentir une légère douleur passagère et un gonflement de l’articulation après l’injection. Il peut également exister un petit risque d’infection si l’injection est réalisée au mauvais endroit, c’est pourquoi il est toujours préférable de passer par un professionnel. Elle ne pourra cependant pas endommager la peau ou les muscles.

En combien de temps voit-on les effets ?

Les injections devraient fonctionner en quelques jours et si elles sont efficaces dureront quelques mois. Parfois, votre médecin peut vous recommander de suivre des séances répétées.

Comme les particules hyaluronique sont assez grosses, elles resteront dans votre articulation pendant un certain temps avant d’être absorbées par votre circulation sanguine. Certaines préparation d’acide hyaluronique contienne

Notre avis sur les injections d’acide hyaluronique

Il est évident que l’injection d’acide hyaluronique est un procédé moins dangereux et plus sain qu’une intervention de chirurgie esthétique par exemple, étant donné que le produit est naturelle et sans danger pour le corps.

Cependant le procédé étant une injection avec une aiguille, on préférera une injection par pression au Hyaluron Pen qui elle se déroulera sans aiguille et sans aucune intervention chirurgicale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *