Hyaluron Pen danger

Parmi les solutions qui permettent de gommer les marques de l’âge, l’injection d’acide hyaluronique demeure certainement l’une des plus en vogue en ce moment. En effet, de plus en plus de gens se tournent vers cette solution miracle pour combler les rides et les ridules ; gommer les marques de l’âge et cela de manière non invasive et sans douleur. Nous allons voir ici si l’acide hyaluronique présente un danger.

Effectivement, il est désormais courant de s’injecter de substances sous la peau pour préserver le capital jeunesse, toutefois, certaines de ces substances sont composées essentiellement de produits chimiques et beaucoup de gens présentent des réactions allergiques et des intolérances en tout genre.

Cela n’est pas le cas de l’acide hyaluronique, et c’est pour cette raison qu’elle est de plus en plus sollicitée dans les centres et instituts de beauté. Avec l’arrivée du Hyaluron Pen, la demande a connue une hausse sans précédent. Cela s’explique tout simplement par le fait que l’injection à l’aide de ce stylo à ressort n’est pas douloureuse, contrairement à la manière traditionnelle utilisant une seringue et une aiguille.

Note importante : Le Hyaluron Pen est un traitement sans injection directe et même si il existe plusieurs produits qui peuvent sembler similaire, il est en réalité assez difficile de trouver le bon produit sur le marché.

Les injections d’acide hyaluronique au Hyaluron Pen sont-elles dangereuses ?

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans notre corps. Il maintient la peau bien hydratée et toute jeune, mais avec l’âge, il tend à diminuer. Du coup, la meilleure solution pour maintenir le taux d’acide hyaluronique dans notre corps, c’est de s’en injecter. Autrefois, l’injection se faisait à l’aide d’une séringue et d’une aiguille, aujourd’hui, la technologie donna naissance au Hyaluron Pen, le dispositif qui permet d’effectuer cette injection de la manière la moins douloureuse possible.

Aucun danger mais méfiez-vous des dosages

L’injection d’acide hyaluronique n’est donc pas dangereuse. Les risques de rejet ou d’allergies sont infimes, voire inexistants. Qui plus est, l’usage du Hyaluron Pen n’est pas difficile que tout le monde puisse l’effectuer soi-même. Cependant, il reste à savoir que le danger que représente ce type d’injection se trouve au niveau de la manière dont elle est effectuée.

Une mauvaise manipulation du Hyaluron Pen ou un mauvais dosage de l’acide hyaluronique qu’il contient peut entraîner des dommages. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de se tourner vers des professionnels pour effectuer son injection. Toutefois, si vous souhaitez effectuer vos injections vous-même, pensez à suivre un cours destiné à la manipulation du Hyaluron Pen avant de vous lancer.

Certes, cela peut revenir beaucoup moins cher puisqu’il vous suffit de vous procurer les outils nécessaires, à savoir le Hyaluron Pen ainsi que l’acide hyaluronique, néanmoins, pensez à vous renseigner en amont sur son utilisation pour éviter de commettre des erreurs. Cela est valable pour n’importe quel traitement esthétique à base d’injection d’acide hyaluronique.

 

Last updated on 12 septembre 2019 9 h 45 min

L’acide Hyaluronique pourrait prévenir de certaines maladies comme le cancer

D’après des études menées sur le rat-taupe nu concernant sa résistance au cancer, des chercheurs de l’équipe de Andreï Seluanov et Véra Gorbunova de l’université de Rochester aux Etats-Unis ont enfin dévoilé le voile sur ce mystère. Cette résistance est due à la présence d’une substance gluante que ses cellules sécrètent, et c’est ce qui empêchent la prolifération des cellules cancéreuses.

Vous l’avez sûrement deviné, cette substance n’est autre que l’acide hyaluronique, le même acide que ce que l’on injecte pour rajeunir le visage et combler les rides. En effet, c’est l’acide qu’on retrouve dans le corps humain ! On peut donc en déduire que l’acide hyaluronique, lorsqu’il est sécrété en quantité importante permet d’emprisonner les cellules et tumeurs cancéreuses. Du coup, outre son effet sur le traitement et le soulagement de certaines pathologies comme l’arthrose, il pourrait également être utilisé dans le traitement du cancer.

Des études en cours

Dans leur prochaine étude, cette équipe a décidé de tester l’acide hyaluronique chez les souris, ce rongeur qui développe des cancers tout comme l’homme. Peut-être que les résultats seront probants, et que pour l’avenir proche, cette substance pourra être utilisée chez l’homme afin de lutter contre le cancer.

Mais, avant que ces études cliniques ne soient rendues publiques, l’acide hyaluronique a de beaux devant lui en ce qui concerne les soins cosmétiques et le traitement des problèmes articulaires. Il permet de combler les rides, de réhydrater la peau et surtout de soulager les douleurs articulaires. Vous pourrez l’utiliser chez vous ou en institut, il suffit juste de savoir comment l’injecter à l’aide d’un Hyaluron Pen.

Quel est le danger d’utiliser l’acide hyaluronique sur les cheveux ?

L’acide Hyaluronique et le Hyaluron Pen sont sans danger, aussi bien au niveau du visage que des cheveux. En effet, malgré les idées reçues sur le Hyaluron Pen et l’acide hyaluronique, comme quoi ils font perdre les cheveux, vous devrez savoir que cela est bien faux. Cependant, il est recommandé de faire attention à son application, c’est la seule recommandation concernant son usage.

En effet, pour des raisons de sécurité, il est important de suivre une formation au préalable avant d’utiliser soi-même le Hyaluron Pen. Ce dispositif est facile à utiliser, mais il est judicieux de faire très attention lorsque vous le manipulez pour la première fois.

Une formation est nécessaire pour pratiquer

C’est pour cette raison que des formations destinées à l’apprentissage du maniement du Hyaluron Pen s’adressent à tout un chacun. Même si ces formations touchent les professionnels, comme les esthéticiennes qui souhaitent proposer ce traitement à leurs clients, il faut aussi reconnaître que de plus en plus de personnes désireuses de manipuler cet appareil les suivent.

La formation se déroule en deux étapes, à savoir, le côté théorique où vous pourrez comprendre les bases de ce traitement et le côté pratique où vous allez apprendre à injecter l’acide hyaluronique en grandeur nature. Cela est parfait pour éviter les dommages que peuvent entraîner une mauvaise manipulation du Hyaluron Pen.

 

Last updated on 12 septembre 2019 9 h 45 min

L’acide Hyaluronique et le Hyaluron Pen sont sans danger, mais attention à l’application

Le Hyaluron Pen est un dispositif révolutionnaire qui facilite l’injection d’acide hyaluronique aussi bien au niveau du visage que dans certaines parties du corps. Ce procédé est facile à adopter aussi bien par la personne qui souhaite injecter soi-même de l’acide hyaluronique ou celle qui se tourne vers un institut proposant ce type de traitement.

Cet outil est facile à prendre en main, et chacun peut l’adopter selon ses besoins. Toutefois, pour s’injecter soi-même de l’acide hyaluronique avec un Hyaluron Pen, il est recommandé de suivre une formation destinée à cet effet. Un grand nombre d’instituts propose ce type de formation et il est ouvert aussi bien aux professionnels que des non-professionnels souhaitant manipuler ce dispositif. Vous pouvez trouver ces offres de formation en ligne, et vous n’avez qu’à choisir l’offre qui s’adaptera le plus à vos besoins. Prenez le temps de maîtriser cet outil avant de l’utiliser sur vous ou sur vos proches pour éviter les dangers que cela peut représenter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *